Techniques astrologiques employées

A l'ère de l'informatique les thèmes sont bien sûr calculés par ordinateur. J'utilise le logiciel d'Aureas, Astropc Pro (depuis la première version de 1989), bien connu des professionnels pour être le meilleur du marché.

Le rôle de l'ordinateur s'arrête là, et commence celui de l'astrologue. J'imprime les thèmes  sur papier et j'applique ensuite mon approche personnelle afin de les décrypter et interpréter (j'enseigne d'ailleurs ma méthode dans le cours d'astrologie, au niveau avancé). Je compulse les thèmes, en extrais la moelle, puis j'enregistre ce que me disent les planètes en laissant couler la parole en plusieurs flux, avant de finaliser les enregistrements et vous les transmettre. Une étude qui dure finalement une heure d'écoute me prend plusieurs heures, parfois plus !

J'utilise les techniques basiques de l'astrologie, les plus courantes. Je travaille en astrologie tropique, celle du système solaire (les débats sur la précession des équinoxes sont à mener à un niveau élaboré dans l'enseignement, et non ici), en domification Placidus. Je prends les planètes traditionnelles et les trans-saturniennes, la Lune Noire (position vraie, et non approximative, ce que les livres de vulgarisation indiquent rarement), de même les Nœuds de la Lune vrais, et Chiron qui est l'astéroïde qui me parle.

Ces techniques sont parfaitement fiables et ont fait leurs preuves. Il existe bien d'autres possibilités ; cependant multiplier les techniques crée plus de confusion que cela n'ajoute à l'interprétation, et j'ai simplifié afin d'accéder plus profondément dans les messages qui comptent.

Au fil des mes études astrologiques j'ai abordé tous les genres, et j'ai trié et gardé ce qui est le plus juste et le plus pertinent pour des consultations efficaces et évolutives.

Informations supplémentaires