Nouvelle Lune du Sagittaire 2013

La Nouvelle Lune du Sagittaire a lieu le 3 décembre 2013 à 0h 22mn en temps universel, à 11° du signe. Elle forme un trigone précis avec Uranus et un semi-sextile avec Pluton. Jupiter dans le Cancer est en opposition à Pluton et Vénus, en trigone à Saturne. Des aspects de sextiles et trigone relient Mars en Vierge, Mercure en Scorpion (qu’il quitte bientôt) et Vénus en Capricorne. Sachant que la prochaine aura lieu en conjonction exacte à Pluton et avec un grand carré, celle-ci va-t-elle nous permettre de rassembler quelques énergies de sagesse pour boucler ce qu’il y a à boucler pour ce moment de grand décapage de l’année ?

Le Sagittaire est un signe dans lequel nous pouvons faire des synthèses, élargir nos points de vue et intégrer des visions différentes de la réalité. Embarqués dans les tourbillons de la matière et de nos émotions, nous restons prisonniers de notre perception coutumière des choses, et de ce fait nous perpétuons sans cesse le même niveau de vécu, parce que nous le récréons d’après la définition que nous en avons fait. Tel notre mental est formaté, tel nous fabriquons notre présent et notre futur à mesure qu’il se déroule. Pour changer notre réalité, nous avons besoin de changer notre regard sur le vécu, sinon nous le recréons à l’identique, dans les mêmes limites et les mêmes problématiques.

Il ne s’agit pas uniquement de nos réalités individuelles, personnalités, vies affectives, professionnelles, de nos cadres de vie. Il s’agit en fait de la structure profonde du monde manifesté, comment la matière, le temps, l’espace, les niveaux énergétiques, s’organisent : nous sommes en train de transmuter tout le plan de l’incarnation, et bien plus, l’univers dans son entier et dans des niveaux au-delà de notre perception actuelle.

Nous savons au fond de nous que nous sommes faits pour voler, pour communiquer instantanément en télépathie, pour nous biloquer, pour communier avec l’âme dans l’extase pure de l’amour divin… Nous le savons tellement que nous en rêvons la nuit et l’accomplissons dans l’astral, et que nous avons créé toutes sortes de machines pour le faire concrètement. Dans une autre étape nous nous passerons de ces machines, il en sera ainsi dans le nouveau monde.

Pour l’instant nous préparons le terrain pour ces réalisations, et il nous faut une grande imagination, une grande audace pour oser penser à tout cela, ne parlons même pas d’y croire déjà, enfin pour la plupart d’entre nous. Mais, pensez-y…

Le Sagittaire sait faire cela, regarder plus loin et plus haut, placer les choses dans un contexte plus global de sorte que nous pouvons sortir des schémas habituels. Les énergies précédentes du Scorpion nous ont bien décapés et amenés à nous poser les vraies questions de fond, et pour en trouver les réponses nous avons besoin de sortir du cadre courant. C’est maintenant un moment pour cela, avec l’aide d’Uranus. L’Imaginaire créateur…

Mais attention, tout ceci se fait en gardant pourtant les pieds sur terre. En remplissant pas à pas toutes les nécessités contingentes, patiemment, soigneusement. Il n’est pas question de fuir le quotidien et les priorités matérielles, créer le nouveau monde n’est pas une démarche chimérique mais elle reste reliée à ce qui est là dans le présent. C’est toujours notre gageure, de marcher sur la terre avec la tête dans les étoiles… Patience, notre humanité crée des ponts entre le haut et le bas, les relie et les fusionne…

C’est notre vocation supérieure et notre mission, notre cadeau de naissance, que d’unifier le subtil et le dense, d’amener le ciel sur la terre.

Informations supplémentaires