Pleine Lune de la Balance 2012

Cette Pleine Lune de la Balance du 30 septembre 2012 à 3h 19mn en temps universel, sur le 8ème degré des signes, se produit juste au carré de Pluton avec une Lune conjointe à Uranus dans le Bélier. C’est dire si ce carré, qui a eu lieu le 17 septembre juste après la Nouvelle Lune, est particulièrement activé dans ce thème… On trouve aussi dans le thème un T-carré (dissocié) formé par le carré de Vénus Lion à la conjonction Mars – Nœud Nord en Scorpion, opposé à Neptune au début du Poissons.

Ça continue… les mutations et transmutations de cette période continuent… Les événements inattendus, parfois apparemment illogiques, continuent de survenir avec cette brusquerie qui les caractérise en ce moment. La fin d’un monde, disions-nous… La fin de tous ces mondes d’illusion, décalés de leur réalité énergétique, résultats de situations forcées, et qui s’écroulent pour ramener les énergies à leur juste place, dépolarisées, prêtes à construire la nouvelle réalité, en phase celle-ci.

En écho à ces carrés, le Scorpion accueille maintenant le Nœud Nord avec Mars, et Saturne le 5 octobre. Ainsi ne craignons pas ces changements dans nos vies, notamment le départ de certaines âmes, qui choisissent cette période pour boucler les expériences de cette incarnation et régénérer leur énergie, afin de revenir prêtes à participer à la mise en place de la nouvelle ère. Cela est souvent brutal à la manière de ces aspects, rapide et sans préavis. Ne le prenons pas mal, ne le tournons pas en drame. Quoi qu’il arrive dans nos vies, deuils, maladies, pertes ou transformations inquiétantes, soyons conscients que cela est juste, que cela est approprié. Que cette négativité n’est qu’apparente, et que toutes choses sont motivées par un amour inconditionnel et le choix de servir, de s’éveiller et d’éveiller, de faire avancer l’énergie globale.

Ce sont aussi des événements qui permettent de détacher et dissoudre les charges astrales sombres accumulées, et de les éclairer à nouveau. Le lâcher prise et le pardon ont pour effet de désamorcer presque instantanément les problèmes liés également à ces catharsis énergétiques, dans les relations aussi, qui sont un terrain privilégié pour exercer cette nouvelle vision et attitudes, grâce au trigone de Jupiter à la Balance, à Mercure notamment.

Transmutation.

Si rien ne survient de ce genre d’événements dans notre existence, c’est que nous avons déjà su canaliser les choses et nous ouvrir à la nouvelle énergie, c’est que nous sommes déjà passés de l’autre côté et sommes en phase de création. Alors tout est bien. Inutile de donner de l’énergie à la peur, la souffrance, la colère, restons sereins dans nos démarches, fermes et détendus en même temps. Laissons tomber les fausses préoccupations et agissons tranquillement là où nous pouvons faire quelque chose d’utile ou d’intéressant qui nous corresponde, là où nous souhaitons œuvrer parce que nous sentons que c’est notre place. Sentons, et non pensons. Notre ressenti nous guide avec finesse et les synchronicités sont claires et nettes, nous montrant la voie.

Abandonnons nos anciens masques, les croyances qui avaient pris le pouvoir dans nos psychés et comptaient nous contrôler toujours, alors qu’elles nous limitent et nous contraignent, nous coupant de nous-mêmes. Ne faisons plus les choses parce que nous le devons, ou parce qu’on nous a dit que c’était bien. Faisons les choses pour lesquelles nous sentons un appel intérieur réel, sincère, sans justification, un pur désir de l’âme. Là est notre rôle, notre mission, notre bonheur, c’est-à-dire être nous-mêmes sans nous poser de questions (toujours fausses questions) et agir plus instinctivement que rationnellement, en mode sensitif et intuitif, plutôt que cérébral.

Alors ces mêmes planètes offrent un potentiel puissant d’éveil et de réalisation, et nous aident à changer le monde. A marcher dans une autre réalité, celle que nous choisissons, dans l’amour et la lumière. Dans la créativité, la joie et le partage.

Cette période est en réalité extrêmement favorable parce qu’elle nous permet de changer tous nos points de vue, d’appliquer enfin ce que nous avons plus ou moins facilement appris ces dernières années, en théorie surtout, avec toutes ces difficultés d’application. Les temps n’étaient pas mûrs, ils le sont. Mettons en pratique ce que nous savons intuitivement, nos obstacles intérieurs peuvent lâcher enfin, sans résistance, et l’isolement qui nous faisait souvent penser que nous étions le seul et unique ET (pas de ce monde) ou martien sur terre, a pris fin ; nous pouvons retrouver et rejoindre nos familles spirituelles incarnées, pour nous unir, nous soutenir, partager, créer et participer à l’énergie de groupe qui fait basculer le monde, sans avoir besoin de nous enrôler spécifiquement dans une école de pensée ou une autre. Nous le pouvons aussi, mais ce n’est plus la seule façon de rencontrer nos pairs de la conscience.

Alors soyons en paix, et marchons en confiance sur le chemin que nous préférons, le nôtre.

Informations supplémentaires