Nouvelle Lune du Gémeaux 2012 (deuxième acte)

Elle a lieu le 19 juin à 15h02 en temps universel, et c’est la deuxième dans ce signe ! La précédente ayant été l’éclipse du 20/21 mai, coïncidant avec l’entrée du Soleil dans le signe. Au 29ème degré du signe, elle précède de peu son entrée en Cancer.

Je la ressens comme un adieu à certaines énergies du Gémeaux (à des accomplissements liés au signe), que le Nœud Sud finit de parcourir, encadré de près par Vénus, qui vient de le dépasser, et Jupiter, nouvellement entré dans le signe.

Ainsi ce Nœud Sud qui transite le Gémeaux depuis plus d’un an, et le quittera dans le courant du mois d’août, nous a invité à régler notre communication, intérieure et extérieure, et nous avons beaucoup œuvré dans ce sens ces derniers mois. Nos relations en sont nettoyées, ou plutôt notre façon de communiquer dans nos relations. Nos pensées, avec ce qu’elles comportent comme messages transmis ou hérités, implicites ou explicites, ont montré leurs limitations et leurs erreurs de façon plus évidente, par l’effet miroir de l’univers, qui nous a renvoyé des situations sans issues, désagréables ou bloquantes. Nous avons pu faire les choix de rectifier ce qui avait besoin de l’être, de dire « non » à ce que nous ne voulions plus expérimenter, et « oui » à ce que nous désirions vivre.

Cela a été un nettoyage souvent source de stress et de tension, dans lequel nous n’avons pas hésité à vider les fonds de poubelles de nos croyances et de nos façons de les exprimer. De toute façon la vie nous y obligeait, apparemment.

Bravo, ce ménage de printemps a bien été accompli, pour nombre d’entre nous ! Et c’est aussi un ménage qui laisse la place nette et propre pour accueillir la nouvelle ère en création. La parole, qui était critique et argumentative, revendicative et vengeresse, peut redevenir un Verbe créateur, donner naissance à de nouvelles directions, pour créer notre réalité à venir.

Jupiter et Vénus, les deux luminaires qui éclairent l’aube par tous leurs feux en annonçant le Soleil (observez le ciel de l’est avant son lever), éclairent également nos intellects fatigués et remettent l’important en évidence, laissant en arrière plan les préoccupations futiles, inutiles ou erronées. Nous pouvons revenir à cette paix intérieure dont nous avons tant besoin, et que le stress incessant de la manifestation, la course contre la montre actuelle, nous avait fait perdre de vue. Ne précipitons plus rien. Tout va bien.

Il n’est plus utile de jouer à être affairé, débordé, surchargé, nous pouvons revenir à un rythme plus propice à notre épanouissement et plus humain, en respirant dans la paix de nos esprits enfin réalignés. Le travail sur les croyances n’est pas fini… mais nous avons franchi une étape importante. Nous avons libéré de vieux schémas. Effacé quelques karmas collectifs et personnels. Redressé des visions tordues, des interprétations faussées.

Nous pouvons respirer un autre air maintenant, plus serein et plus ouvert, plus aimant.

Cette double Nouvelle Lune en Gémeaux a fait une bonne remise à jour, du passé au présent, entre ces deux unions successives des polarités divines, union alchimique du masculin et du féminin divins. A nous la balle maintenant !

Informations supplémentaires