Nouvelle Lune du Verseau 2012

La Nouvelle Lune du Verseau a lieu le 23 janvier 2012 à 7h 39mn en temps universel, au troisième degré du signe. Elle sort du carré avec Jupiter et du carré dissocié avec Saturne en fin de Balance, et du sextile avec Uranus. Mercure dans le Capricorne est en trigone exact avec Mars en Vierge et avec la Lune Noire en Taureau, et entre dans l’orbe du carré avec Saturne. Pour le reste les aspects sont les mêmes que lors de l’entrée du Soleil en Verseau.

A la fin du Verseau, Neptune est encore là, pour peu de temps, puisqu’il passe en Poissons le 3 février, et qu’il y reste jusqu’en 2025/2026… Nous avons le temps d’explorer cette belle énergie… Nul doute que le changement de la conscience collective s’y accomplira en grande partie.

Nous en avons eu peut-être un sommaire aperçu entre le 4 avril et le 5 août 2011, où il y a fait déjà une incursion. Trop sommaire sans doute pour avoir pu le remarquer sur la toile de fond de toutes les fluctuations de l’énergie ambiante de ce moment-là.

Cette entrée dans son signe est à mon avis l’événement le plus important de cette année 2012, qui va illustrer et éclairer toute notre évolution. Conjointement à la Nouvelle Lune du Verseau, comme si Neptune l’avait attendue pour faire ses adieux au signe, dans lequel il se trouve installé depuis le 28 novembre 1998, nous allons entrer dans une nouvelle phase de notre éveil.

Que pensez-vous des 13 ans qui viennent de s’écouler ? Qu’avez-vous vécu, appris, expérimenté, dans cette première décennie du siècle ? C’est le moment d’en faire un inventaire et un bilan, et de regarder le chemin parcouru.

Nous nous sommes préparés.

Et maintenant nous allons prendre notre envol.

Un envol Neptunien, et non plus Uranien, que nous allons connecter encore mieux dans un mois avec le Soleil en Poissons, pour les 13/14 ans à venir. Toute l’année va nous permettre d’habiter cette énergie.

Donc, Neptune : la connexion avec la Grâce Divine, le ressenti intérieur du Divin, la Foi illuminante et rayonnante, extatique, exaltée et exaltante. L’Amour Inconditionnel, la Communion, la Communication avec le Haut Astral et le Plan Spirituel.

Vous est-il déjà arrivé de vivre cette connexion avec l’Etre, et la Joie calme et sereine, mais absolue, qu’apporte cet état d’unification totale ? Unification avec Soi, avec l’Univers, devenir Un.

Si vous l’avez déjà vécue, alors vous comprenez ce que je pense du potentiel qui peut s’actualiser avec ce Neptune dans le Poissons. Je n’en attends pas moins de cette planète et de ce signe…

Pour le moment, c’est une Nouvelle Lune en Verseau, et Neptune est encore dans le Verseau pour quelques jours. Les choses sont plus « ordinaires » (si l’ordinaire existe), et même pragmatiques. Nous nous frottons encore et toujours aux rugosités et aux lourdeurs de la 3D, à sa densité. Mais cela aussi est joyeux, spirituellement branché, ouvert et évolutif. La matière est notre amie, dans laquelle nous insufflons le souffle de l’Esprit. Par la gestion attentive de ce plan matériel, dans ses dimensions les plus immédiates, nous avançons fermement sur le chemin de notre âme, en faisant avancer avec nous ce plan, et tous les êtres qui le peuplent. Car, aimerions-nous nous éveiller et nous retrouver seuls ? Cela nous est arrivé lors de tant d’existences, de nous retrouver conscients, mais seuls parmi des populations inconscientes, seuls porteurs d’une vision et d’un savoir, impartageables finalement ; nous en avons tant souffert que nous avons choisi cette période pour revenir sur terre, afin que cette conscience puisse enfin être partagé par tous, ou tout au moins par de nombreux êtres. Et c’est déjà le cas. C’est bien le cas. Dans la conscience collective, s’est allumée une lumière puissante, formée de toutes nos lumières rassemblées, nos petites étincelles, petites flammes modestes d’abord puis enrichies de toutes les autres.

Etes-vous conscients de cela, que nous sommes des millions sur terre ? A avoir allumé notre cœur et notre esprit ?

Des millions.

Et plus nous nous relions à cette collectivité, en conscience, en prière, en actes ou en pensées, plus cet effet se démultiplie et se redéveloppe en ricochets jamais épuisés, toujours rebondissants. Pour notre bénéfice individuel et pour la transformation de la planète et de la conscience humaine et collective. Voilà le message de cette Nouvelle Lune, pour moi. Je vous souhaite de le partager.

Informations supplémentaires