Le Scorpion 2013

L'entrée du Soleil dans le Scorpion, 23 octobre 2013, 08h 10mn pour Lasalle

Le Soleil rentre en Scorpion le 23 octobre 2013 à 6h 10mn en temps universel, en conjonction avec le Nœud Nord de la Lune à 8° du signe. Saturne est à 13°, et Mercure à 18° dans sa phase de rétrogradation. Ce mois du Scorpion est ainsi un mois de puissante transformation, et d'ouverture spirituelle intensive. C'est un mois de transmutation... peut-être le plus important de notre période actuelle, cet An 1 du nouveau paradigme.

En effet, cette occupation du signe montre comment les anciennes croyances et visions de la réalité meurent et disparaissent irrémédiablement, n'ayant plus aucune pertinence dans le nouveau champ énergétique. Nous pouvons dire adieu à nos repères habituels... Ils ne fonctionnent plus. Les systèmes de pensée, d'organisation du monde, des convictions scientifiques et religieuses, montrent tous leurs limites. Ils nous ont aidés peut-être, dans les temps précédents, mais nous avons grandi et nous n'avons plus la place de vivre, à l'étroit dans leur carcan.

De la même façon nos anciens attachements et nos dépendances expirent. Nous pouvons toucher notre complétude réelle, nous nous suffisons à nous-mêmes. Et quand nous en prenons conscience, si cela n'avait pas encore été fait, nous débouchons sur un état d'être qui est relié au Soi, aussi directement que nous le lui permettons. Et nous permettons ce que nous nous autorisons à croire possible...

Comme le mental a tendance à maintenir ses visions toujours de la même façon, alors même qu'elles sont dépassées, les nouvelles énergies génèrent tout naturellement des situations qui nous invitent à les changer radicalement. Nous invitent, nous poussent, nous forcent même dans certains cas, balayant tout ce qui nous paraissait sûr. Mais quand nous acceptons de changer le regard et de répondre oui à ce mouvement et de l'accompagner activement (mais dans le lâcher-prise), une vague puissante nous soulève et nous porte dans la nouvelle réalité.

Dans celle-ci, nous sommes prêts à créer quelque chose d'encore jamais vu. Ne laissons aucune limite à notre imagination, soyons créatifs et audacieux. Tout est possible dans ce nouveau monde, tout ce dont nous avons rêvé au fond de nous-mêmes – et non dans nos recherches maladroites de compensation inspirées par nos peurs et nos manques – et qui correspond aux messages de l'âme, tout cela est possible maintenant.

Il ne s'agit pas seulement de jouer avec les méthodes de co-création ou d'attraction, bien que celles-ci soient de bons exercices, mais d'atteindre notre dimension divine. Celle qui embrasse l'univers et manifeste les miracles. Le mot miracle désignant quelque chose de tout à fait naturel, qui simplement dépasse les limitations que nous avons définies et déterminées dans les temps précédents. Et cela n'a rien à voir avec les fantasmes puérils de l'ego, qui n'en sont que de pâles reflets.

Est-ce que vous le sentez ? Etes-vous prêt ? Avez-vous le désir de vivre à ce plus haut niveau de manifestation ? Faites-vous le choix de le faire ?

A vous de décider.

La puissance de transmutation du Scorpion est immense, même si elle paraît fréquemment d'abord destructrice. Ne nous laissons pas déstabiliser par ces apparences : bien des choses doivent mourir, bien des êtres choisissent de partir, ayons juste un peu de foi pour accompagner ces processus dans notre lumière. Cela est en réalité si facile ! Dès que l'on s'abandonne la Joie nous remplit et la douceur des plans supérieurs nous accompagne. Et tout se met en place y compris dans le plan matériel, très simplement.

Ce sont de véritables cadeaux qui nous attendent. Le moment est venu d'appliquer tout ce que nous avons appris, tout ce que nous avons senti, le temps est là. Soyons juste présents.

Informations supplémentaires