Le Cancer 2013

L'entrée du Soleil dans le Cancer, 21 juin 2013, 7h 04mn pour Lasalle

Le solstice d’été 2013 a lieu le 21 juin à 5h 04mn en temps universel, juste après qu’ait eu lieu le 20 juin la conjonction du Soleil avec Jupiter à la fin du Gémeaux, et de Vénus avec Mercure vers le 22ème degré du Cancer. Jupiter rentre à son tour dans le Cancer le 26 juin, et reste dans le signe pendant une année complète. Rappelons que le Cancer est le signe d’exaltation de Jupiter, dans lequel il peut déverser son abondance affective et émotionnelle, sa protection, sa richesse de cœur, sa bienveillance. Nous pourrons utiliser cette énergie au fil des mois tout à loisir pour construire ce qui nous tient à cœur !

Dans le Cancer le Soleil complète le trigone entre Saturne en Scorpion et Neptune en Poissons, trigone qui a été exact une dizaine de jours avant, dans le sens rétrograde des deux planètes (donc leur phase d’intégration) ; ce grand trigone sera exact à son tour le 26, en même temps que l’arrivée de Jupiter. Ces aspects dessinent l’énergie principale du mois à venir, mais aussi de l’été puisque le thème est valable pour toute la saison.

Saturne et Neptune, ce sont la rigueur et l’amour qui s’allient ensemble, et nourrissent nos âmes au plus haut niveau. Le nettoyage psycho-énergétique auquel se consacre Saturne en ce moment reçoit le soutien de notre être supérieur, et nous pouvons atteindre un état de pureté intérieure rarement connu jusqu’ici pour le commun des mortels, dans les vies ordinaires. Avez-vous fait cela, de vous connecter quotidiennement sur l’amour divin, à chaque moment où cela vous est possible, où vous y pensez ? Si vous le faites, vous pouvez ressentir comme l’énergie est devenue plus lumineuse, comme l’âme est proche, et comme toutes les préoccupations ordinaires laissent la place à un état de grâce, dans lequel la magie de l’esprit peut opérer librement et généreusement.

Il n’y a pas de crise dans notre capacité à nous connecter aux niveaux supérieurs de la conscience, bien au contraire. En lâchant l’apparence du système matériel nous accédons à la paix, à la joie intérieure, à la plénitude, comme jamais nous n’avions pu y parvenir et le maintenir auparavant.

Il suffit de le tester, de refuser inlassablement les sirènes d’alarme des messages collectifs, et de ressentir ce qui jaillit et s’étend en nous, cette pure lumière, cet amour inconditionnel.

La période est fantastique ! Bien réellement. Même à travers les pires difficultés de nos existences, nous pouvons nous relier à la Source et être baignés de son amour. Cela efface tout et résout tous les soucis que nous pourrions avoir encore. Même dans le plan matériel le plus dense, les solutions apparaissent et tout se met en place dans l’harmonie.

C’est ainsi que nous créons le nouveau monde…

Avec Mercure et Vénus nous le concevons, nous l’imaginons, nous le construisons dans sa substance astrale. Le mois du Cancer permet ce façonnage selon nos plus chers désirs, nos aspirations les plus élevées. Ce que nous rêvons, nous le créons. Plus directement que jamais !

Testez-le pour voir, pour jouer avec la vie, avec l’esprit.

Pensez à quelque chose que vous désirez réellement, de tout votre être. La paix, la joie, l’amour, le bien-être, l’abondance, la sécurité, la passion, tout ce que vous voulez. Y compris des manifestations concrètes et matérielles, du moment qu’elles correspondent à un épanouissement vrai de votre être et que vous y aspirez.

Pensez que vous le méritez, que c’est une expérience que vous vous offrez. Ne posez aucune des limitations habituelles (il faut du temps, de l’argent, des partenaires, on ne peut pas changer ces conditions, je suis trop jeune, trop vieux, je ne suis pas capable, etc.). Chassez-les juste, vous n’en avez plus besoin.

Dites-vous « je le veux maintenant » et laisser partir dans la confiance et la foi. Vous connaissez la théorie (enfin j’espère, si ce n’est pas le cas inscrivez-vous à mon prochain Astro-coaching à la rentrée, toute la progression y est enseignée).

Et jouez avec.

Car il en est ainsi.

Le pouvoir de manifestation est là, depuis le modelage de la création dans le plan astral, jusqu’à sa cristallisation au grand jour. C’est un bon moment pour l’expérimenter et s’y exercer.

Commencez par du facile et quand vous l’avez obtenu mettez la barre un peu plus haut.

Jouez !

Avec respect et lucidité, avec sagesse mais aussi déraison (dans le sens où ce qu’on appelle la raison est la négation du rêve), mais jouez. Depuis le plus haut niveau de vous-même, depuis l’enfant magique en vous, depuis le créateur que vous êtes.

Ne vous prenez pas au sérieux et ne rentrez pas dans l’auto-importance mais faites les choses avec sérieux.

Bon été !

Informations supplémentaires