Le Scorpion 2012

L'entrée du Soleil dans le Scorpion, 23 octobre2012, 2h 14mn pour Lasalle

Le Soleil entre dans le Scorpion le 23 octobre 2012 à 0h 14mn en temps universel. Il y retrouve Saturne nouvellement dans le signe, et sur les derniers degrés on trouve Mercure et le Nœud Nord en conjonction. Il forme un trigone exact avec Neptune dans le Poissons, et un sesqui-carré avec Jupiter dans le Gémeaux. La Lune en Verseau forme un trigone – sextile avec l’opposition Jupiter – Mars Sagittaire, et Vénus en Vierge est en sextile avec Mercure.

La rencontre du Soleil avec Saturne est une période charnière dans l’année, que nous pouvons utiliser pour nous recentrer le plus justement possible sur l’Essentiel en nous. Saturne est la planète qui nous invite à nous refocaliser, du transitoire vers le permanent. Elle nous propose de nous détacher de tout ce qui ne présente pas vraiment d’importance, afin de mieux nous aligner sur ce qui a une réelle valeur pour nous. C’est un travail pour dépasser l’ego et les désirs artificiels, et pour concentrer et mobiliser nos ressources sur ce qui en vaut la peine.

C’est aussi une planète qui nous fait procéder au nettoyage profond de ce qui est inutile ou qui fausse notre vision, entre autres les émotions et les croyances qui font obstacle à cette vérité intérieure que nous transmet l’âme. Notre ego résiste à ce nettoyage, comme c’est son rôle pour la survie, puisqu’il a tout mis en place dans ce but. Cependant si nous ne laissons pas faire, si nous combattons notre chemin naturel d’évolution, nous générons des complications plus ou moins douloureuses, et alors nous accusons la vie, le destin, le temps, et ce même Saturne. Mais il n’est pas coupable de nos difficultés, c’est notre résistance qui l’est.

Dans le Scorpion le nettoyage va plus loin, jusqu’à nos schémas psychiques les plus profonds, tout au fond de nos écuries intimes, dans lesquelles caracolent nos émotions les plus basiques. C’est le nettoyage des zones habituellement obscures ; obscures ne signifie pas qu’elles soient négatives par nature, ce sont surtout les émotions que nous n’avons pas voulu ou pu prendre en compte consciemment au fil de la vie, et qui se trouve rejetées dans ces zones. Nous ne l’avons pas pu, à cause de leur puissance, ou de leur violence, ou de leur condamnation par le monde extérieur. Ainsi les colères, les désirs puissants mais non acceptés, les peurs extrêmes, les impulsions irrépressibles, qui sont pourtant reliées directement à notre source de vie et d’énergie, font partie de ces zones. Saturne arrive pour réorganiser ces charges psychiques, les nettoyer et les purifier, leur permettre de reprendre leur place dans le circuit de l’énergie. Il le fait à sa façon exigeante et définitive, il coupe ce qui doit être coupé, éclaire et illumine ce qui doit être mis en valeur.

Il nous paraît difficile et douloureux parce que ce travail se fait sans concession, mais il prépare le terrain pour notre évolution, notre éveil et notre ascension. La présence du Nœud Nord dans le signe, tandis qu’ils avanceront l’un vers l’autre au fil des semaines et des mois, aidera en douceur à cette illumination progressive vers la sagesse. Soyons sereins dans ce processus qui ne prend pas toujours de gants (mais les natifs du Scorpion en particulier reconnaîtront sans peine les énergies qui se déroulent maintenant et devraient savoir y naviguer), qui nous bouscule et nous pressure (d’autant plus que Pluton dans le Capricorne vibre en interaction avec Saturne), et la période à venir même si elle est parfois ardue sera féconde et génératrice de bien des transformations.

En fait, je crois que nous sommes un peu rôdés depuis quelques mois à ces énergies qui viennent, et ce que nous allons vivre ne va pas nous déstabiliser plus si nous sommes prêts à jouer le jeu, nous avons été largement préparés.

Ce faisant, en accompagnant le processus de nettoyage, en traversant ces zones anciennement obscures, nous nous rapprochons de notre lumière centrale et nous en obtenons l’énergie qui a été libérée au passage. Nous pouvons puiser à notre source, et aussi la partager avec ceux que nous souhaitons rencontrer ou rejoindre. La Lune en Verseau favorise notre connexion au réseau universel des consciences et des énergies. Diffuser notre savoir et nos compréhensions est important en ce moment ; l’entraide, les interactions entre les personnes et les groupes, permettent à l’énergie de se démultiplier de façon exponentielle.

La conjonction de Mercure avec le Nœud Nord met également en avant la communication, intuitive et énergétique plus que verbale et rationnelle. Nous canalisons avec netteté nos dimensions astrales supérieures, et cela nous transforme. Nous vivons une sorte de connexion directe… Les personnes qui font le choix de l’éveil maintenant et qui sont prêtes à lâcher le mental et à se laisser diriger par l’intention de l’âme peuvent vivre un accomplissement magnifique.

C’est la grâce divine en action, spectaculairement magique et transcendante. Dans une grande illumination de foi et de lumière. Ça vous dit ? Laissez juste faire ces niveaux-là, ceux qui sont au-delà du mental et de ses limitations. Tout est possible, ici et maintenant. Juste laisser faire. Nous sommes bien plus que ce que nous percevons de nous-mêmes !

Informations supplémentaires