Chaque jour est un nouveau jour...

... et les planètes dansent leur ronde incessante. Dans leur tourbillon nous cherchons un éclairage, et souvent nous le trouvons. Mais n'oublions jamais que les planètes ne nous influencent pas (ou sur commande de nos niveaux spirituels), et qu'elles sont en réalité le miroir des mouvements de notre âme, de notre cœur, de notre esprit, et au final de nos choix. C'est à nous d'utiliser cette lecture du temps en toute conscience, lucidité et sagesse, dans une vision créatrice et libérée.

8 janvier 2013

Mars vient de passer au carré de Saturne, et ceci nous présente l'opportunité de lâcher prise réellement. Nous libérer des habitudes de pensée limitantes profondément ancrées n'a rien de simple, car la première étape est de les percevoir, et elles font tellement partie de nous que nous voyons à travers elles sans les remarquer. Le miroir d'autrui par nos relations peut nous aider à mieux les distinguer, puis à lâcher et à pardonner (à nous-mêmes comme à tous).

1er janvier 2013

L'année commence en particulier avec un sextile entre Mars en Verseau et Uranus en Bélier : ces deux planètes complices nous apportent une grande créativité pour agir solidairement, dans une vision d'élévation spirituelle pour tous. L'union des cœurs et des esprits crée une synergie, telle que "l'ensemble est plus grand que la somme des parties", et cette énergie puissante mais amicale peut être mise au service du nouveau monde.

30 décembre 2012

Aujourd'hui le Soleil est conjoint à Pluton, et la Lune s'oppose à Mars en Verseau : une occasion d'apprivoiser la force intérieure et de libérer notre pouvoir en le pacifiant, et de le mettre au service de nos objectifs créatifs. Identifier clairement, totalement et en toute conscience les vrais projets de l'âme débouche sur une réalisation qui peut être instantanée, en tout cas libre du temps...

20 décembre 2012

Vous avez en ligne le thème du nouveau monde, dans le Ciel du Mois. Pour ce moment nous disposons d'une conjonction Vénus - Mercure opposée à Jupiter et reliée par trigone à une autre conjonction Lune - Uranus, le tout étant créatif, inventif, enthousiaste et stimulant. Voilà à quoi peut ressembler notre énergie quand nous sommes de bonne volonté...

7 octobre 2012

Mars quitte son signe le Scorpion et entre dans le Sagittaire : son énergie qui a œuvré dans les basses couches psychiques pour nettoyer et purifier, parfois douloureusement et nous bousculant sur le plan émotionnel, se relève avec puissance et enthousiasme dans la force du feu jupitérien. Il nous permet de voir nos buts supérieurs et de nous projeter vers eux, pour les déployer et les accomplir bientôt.

5 octobre 2012

Mercure est conjoint à Saturne à la toute fin du dernier degré de la Balance, puis ils rentrent l'un après l'autre dans le signe du Scorpion : c'est un très important changement dans l'action de Saturne, qui, après les avoir réclamés, rétablit le droit et la justice pour les deux ans et demi à venir. Alignons-nous sur notre vérité profonde et absolue ! Notre âme nous fournit la guidance nécessaire pour exprimer celle-ci.

3 octobre 2012

Après un sextile à Saturne, Vénus rentre dans le signe de la Vierge et s'oppose à Neptune dans la foulée. Elle pose la question de l'amour inconditionnel, et suggère que nous soyons attentifs à manifester celui-ci en priorité à nous-mêmes et à nos précieuses dimensions terrestres, afin de mieux incarner l'appel à la réalisation de Soi. Rien n'est négligeable, nul n'est trop petit ni insignifiant à l'attention de cet amour divin.

2 octobre 2012

Mars croise le chemin du Nœud Nord, dans le Scorpion. Nous avons la possibilité de dépasser nos combats habituels, basés en réalité sur un instinct de survie primitif, pour réorienter cette puissante force de vie vers notre pouvoir créateur. Ainsi nous devenons de véritables Maîtres de l'énergie, et nous pouvons transmuter toute négativité en lumière manifestée.

22 septembre 2012

Avec l'entrée du Soleil dans la Balance, vous pouvez vous réinscrire aux sessions d'astrocoaching, dans le but d'un éveil conscient et accompagné pour cet automne. Vous trouvez aussi dans le site la lecture de ce Ciel du Mois. Bonnes lectures !

11 juin 2012

Jupiter quitte le Taureau pour le Gémeaux, pour une année entière. Là où il contribuait à consolider, épanouir, stabiliser les choses, il va maintenant partager. Cela peut provoquer un peu de dispersion et de l'agitation, surtout au début où il rencontre le Noeud Sud, et nous sommes un peu désorganisés, dans tous ces changements d'énergie. Mais si nous mettons en ordre nos affaires et nos idées, nous pourrons faire beaucoup de découvertes lumineuses dans notre entourage et créer de nouveaux liens.

Informations supplémentaires