Pleine Lune du Taureau 2014

La Pleine Lune du Taureau a lieu le 14 mai 2014 à 21h 16mn, juste après le coucher du Soleil pour la France. La Lune se lève juste après Saturne à qui elle est conjointe. Le grand carré des signes cardinaux (entre Uranus, Jupiter et Pluton) s’est un peu déformé, car Mars a rétrogradé dans le premier décan de la Balance ; néanmoins, il forme toujours son opposition à Uranus et le carré à Pluton, tandis que son carré avec Jupiter est un peu limite. Il forme aussi un semi-carré et sesqui-carré avec l’axe de la Pleine Lune, très précis. Jupiter intervient par trigone et sextile avec cet axe, un peu plus largement (cela dépasse les orbes réglés dans mon logiciel, mais de peu, on peut élargir) ; conjoint à la Lune Noire, il resserre son trigone avec Saturne (et trigone exact avec Chiron en Poissons). Mercure dans le Gémeaux relaie l’opposition Mars – Uranus par un trigone et sextile, il est aussi en carré avec Neptune. Et Vénus ? Vénus maîtresse du Taureau, donc la planète à l’honneur ce mois-ci ? Et bien, Vénus, justement, est très intéressante : elle est conjointe à Uranus, et reçoit donc les mêmes aspects de Mars, Pluton, Mercure et Jupiter.

Finalement nos deux planètes féminines, Lune et Vénus, se trouvent dans les signes de Mars, le Scorpion et le Bélier, et toutes deux conjointes à des planètes puissantes, Saturne et Uranus. Leur maître lui-même (Mars) est régi par Vénus, et est considérablement adouci par le signe et par sa rétrogradation. Elles sont à elles deux maîtresses des planètes masculines Mars, Soleil, mais aussi Jupiter, et je ressens un mélange intéressant des énergies masculines et féminines, créatrices et réceptrices, en interaction réciproque. Tout ceci débouche sur la transmutation des énergies dans l’axe Taureau – Scorpion, mûres pour une élévation spirituelle puissante, presque explosive, et néanmoins maîtrisée, distillée, aussi par Saturne, et Pluton.

Lire la suite : Pleine Lune du Taureau 2014

Nouvelle Lune du Capricorne 2014

La Nouvelle Lune du Capricorne, 1er janvier 2014, 12h 14mn, pour Lasalle

La première Nouvelle Lune de 2014 a lieu le 1er janvier… à 11h 14mn en temps universel et à 11° du Capricorne. Ses aspects sont remarquables, absolument: elle est conjointe à Pluton avec exactitude, et à Mercure. Opposée à Jupiter – Lune Noire, carré à Mars en Balance et Uranus en Bélier, ce grand carré en signes cardinaux mobilise une énergie considérable. Vénus est vers la fin du Capricorne et elle est rétrograde. Restent Saturne en Scorpion toujours en trigone avec Jupiter, et Neptune dans le Poissons, conjoint à Chiron, un peu isolé à part un sesqui-carré avec Jupiter.

Une Nouvelle Lune un premier janvier… Serait-ce le thème de l’année 2014 qui nous est ainsi proposé ? Si c’est le cas, et il nous suffit de le choisir, c’est une année qui poursuit intensivement la mutation en cours, radicalement et définitivement, si on le veut. Sachant que le définitif est cependant toujours relatif… Définitif dans l’instant présent.

En fait je reste sans voix devant ce thème, sans paroles. Il montre tant de changement et mise en place, dans des niveaux énergétiques qui sont bien au-delà de notre plan d’incarnation, et cela ne peut être traduit avec des mots de la 3D. Si vous êtes un tant soit peu astrologue, vous pouvez comprendre ce que je dis ; sinon, je vais tenter de rendre un peu de ce que je ressens.

Lire la suite : Nouvelle Lune du Capricorne 2014

Nouvelle Lune du Sagittaire 2013

La Nouvelle Lune du Sagittaire a lieu le 3 décembre 2013 à 0h 22mn en temps universel, à 11° du signe. Elle forme un trigone précis avec Uranus et un semi-sextile avec Pluton. Jupiter dans le Cancer est en opposition à Pluton et Vénus, en trigone à Saturne. Des aspects de sextiles et trigone relient Mars en Vierge, Mercure en Scorpion (qu’il quitte bientôt) et Vénus en Capricorne. Sachant que la prochaine aura lieu en conjonction exacte à Pluton et avec un grand carré, celle-ci va-t-elle nous permettre de rassembler quelques énergies de sagesse pour boucler ce qu’il y a à boucler pour ce moment de grand décapage de l’année ?

Le Sagittaire est un signe dans lequel nous pouvons faire des synthèses, élargir nos points de vue et intégrer des visions différentes de la réalité. Embarqués dans les tourbillons de la matière et de nos émotions, nous restons prisonniers de notre perception coutumière des choses, et de ce fait nous perpétuons sans cesse le même niveau de vécu, parce que nous le récréons d’après la définition que nous en avons fait. Tel notre mental est formaté, tel nous fabriquons notre présent et notre futur à mesure qu’il se déroule. Pour changer notre réalité, nous avons besoin de changer notre regard sur le vécu, sinon nous le recréons à l’identique, dans les mêmes limites et les mêmes problématiques.

Lire la suite : Nouvelle Lune du Sagittaire 2013

Nouvelle Lune du Taureau 2013

La Nouvelle Lune du Taureau a lieu le 10 mai 2013 à 0h 28mn en temps universel, au vingtième degré du signe. C’est une éclipse annulaire de Soleil au Nœud Sud, qui sera visible dans le nord de l’Australie et le Pacifique. Vénus vient juste de quitter le signe et de rentrer en Gémeaux, en carré à Neptune, Mercure vient de passer à la conjonction d’abord de Mars puis du Nœud Sud, encore en trigone à Pluton, et forme sa conjonction au Soleil le lendemain. Saturne est largement opposé à ces planètes dans sa rétrogradation dans le Scorpion, sextile Pluton et trigone Neptune. Le carré entre Uranus et Pluton se resserre pour se reformer dix jours plus tard.

Dans la continuité des lectures précédentes, autour de l’entrée en Taureau puis de la Pleine Lune, nous continuons notre ouvrage de détachement des habitudes acquises dans le passé. Tout refondre… pour tout recréer, autrement. Moins primitivement et plus lumineusement, plus sagement et dans la perspective des évolutions à long terme que nous montre Saturne. Le problème de notre monde (et de chacun de nous) est d’avoir géré les situations d’abord dans le court terme, créant des solutions immédiates et au coup par coup aux défis de l’existence, et même dans l’urgence. Le combat ou la fuite, la jouissance de ce qui est accessible directement sans planifier plus loin, l’absence de réflexion et d’organisation dans des « après moi le déluge », nous a laissé un carcan densifié de routines, surtout les routines mentales, et cela nous empêche de voir plus loin dans notre éveil et l’évolution du monde. Je ne reviens pas sur ces développements dont je vous ai déjà rabattu les oreilles.

Lire la suite : Nouvelle Lune du Taureau 2013

Pleine Lune du Taureau 2013

La Pleine Lune du Taureau (Wesak en langue Nouvel Age) a lieu le 25 avril 2013 à 17h 57mn en temps universel, à 5° 46’ de l’axe Taureau – Scorpion. Elle est fort intéressante puisque, non seulement il s’agit d’une éclipse de Lune (partielle), mais de plus elle coïncide avec l’opposition de Mars à Saturne (exacte le 1er mai), le Soleil étant conjoint à Mars, et la Lune à Saturne. Mars est dans son exil dans le Taureau, la Lune dans sa chute dans le Scorpion. Cette Pleine Lune est relayée par un trigone – sextile précis de Neptune en Poissons, et un autre plus large de Pluton dans le Capricorne. Vénus dans le Taureau se rapproche du Nœud Sud.

Nous avons d’un côté l’attachement au passé (le Nœud Sud en Taureau) et aux habitudes, aux routines de pensée, aux modes réactionnels automatiques, aux possessivités de tous ordres, et de l’autre le nécessaire abandon de tout ce qui nous alourdit, nous freine ou nous retient. C’est toujours Saturne bien sûr qui nous invite avec insistance à lâcher tous ces bagages encombrants, une insistance poussée à l’extrême. Si nous sommes prêts, ou si nous le choisissons, nous pouvons plonger dans le nouveau monde ! Et nous libérer des anciens schémas.

Lire la suite : Pleine Lune du Taureau 2013

Pleine Lune de la Balance 2012

Cette Pleine Lune de la Balance du 30 septembre 2012 à 3h 19mn en temps universel, sur le 8ème degré des signes, se produit juste au carré de Pluton avec une Lune conjointe à Uranus dans le Bélier. C’est dire si ce carré, qui a eu lieu le 17 septembre juste après la Nouvelle Lune, est particulièrement activé dans ce thème… On trouve aussi dans le thème un T-carré (dissocié) formé par le carré de Vénus Lion à la conjonction Mars – Nœud Nord en Scorpion, opposé à Neptune au début du Poissons.

Ça continue… les mutations et transmutations de cette période continuent… Les événements inattendus, parfois apparemment illogiques, continuent de survenir avec cette brusquerie qui les caractérise en ce moment. La fin d’un monde, disions-nous… La fin de tous ces mondes d’illusion, décalés de leur réalité énergétique, résultats de situations forcées, et qui s’écroulent pour ramener les énergies à leur juste place, dépolarisées, prêtes à construire la nouvelle réalité, en phase celle-ci.

En écho à ces carrés, le Scorpion accueille maintenant le Nœud Nord avec Mars, et Saturne le 5 octobre. Ainsi ne craignons pas ces changements dans nos vies, notamment le départ de certaines âmes, qui choisissent cette période pour boucler les expériences de cette incarnation et régénérer leur énergie, afin de revenir prêtes à participer à la mise en place de la nouvelle ère. Cela est souvent brutal à la manière de ces aspects, rapide et sans préavis. Ne le prenons pas mal, ne le tournons pas en drame. Quoi qu’il arrive dans nos vies, deuils, maladies, pertes ou transformations inquiétantes, soyons conscients que cela est juste, que cela est approprié. Que cette négativité n’est qu’apparente, et que toutes choses sont motivées par un amour inconditionnel et le choix de servir, de s’éveiller et d’éveiller, de faire avancer l’énergie globale.

Lire la suite : Pleine Lune de la Balance 2012

Pleine Lune de la Vierge 2012

La Pleine Lune de la Vierge a lieu le 31 août 2012 à 13h 58mn en temps universel, au 9ème degré de l’axe Vierge – Poissons. La Lune est tout juste conjointe à Chiron et à Neptune un peu plus largement, ceci en trigone à Mars en Scorpion et sextile à Pluton en Capricorne. La Lune Noire et Jupiter dans le Gémeaux forment un carré en T à cet axe, ce qui complète cette configuration de terre et d’eau, sensible et réalisatrice, par la communication de l’air, qui la met au défi. Le Nœud Nord vient de passer dans le Scorpion, le Nœud Sud dans le Taureau. Mercure est à la fin du Lion, Vénus en Cancer en carré à Saturne, et Uranus dans le Bélier qui continue de nous inspirer pour de nouvelles créations.

C’est un thème intéressant pour donner forme à nos rêves. Par rêves, j’entends les visions de l’âme, nos projets réels de vie, ce qui donne sens à notre incarnation. Ce n’est pas le rêve contre la réalité, ou malgré la réalité, c’est le rêve qui crée la réalité. Nous sommes prêts à nous aligner sur notre aspiration profonde, à mettre en œuvre nos qualités personnelles, afin de manifester celle-ci et de la concrétiser.

Le temps des désirs frustrés est terminé - si on le veut bien ; le « ah si je pouvais ! Voilà ce que je ferais », n’est plus que l’expression des ultimes résistances. Justement, il se trouve que nous le pouvons maintenant. Alors faisons-le (reformuler et recentrer nos désirs de manière plus authentique est cependant une démarche préalable incontournable).

Lire la suite : Pleine Lune de la Vierge 2012

Pleine Lune du Cancer 2012

La Pleine Lune du Cancer a lieu le 3 juillet 2012 à 20h 52mn en temps universel. Cette Pleine Lune se place en conjonction/opposition à Pluton Capricorne, activant nettement le carré qu’il reçoit d’Uranus Bélier. Mars vient juste de rentrer dans la Balance, commence son opposition à Uranus, et un trigone au groupe Nœud Sud – Jupiter – Vénus – Lune Noire du début du Gémeaux. Ces derniers sont en sextile avec Uranus et Mercure au début du Lion, et en carré à Neptune et Chiron dans le Poissons. Saturne se fait discret pour l’instant, traversant tranquillement le dernier décan de la Balance sans faire d’aspect majeur.

On a vu ces derniers mois l’importance du nettoyage dans le domaine des croyances, de la purification des pensées et de la parole, et du réajustement dans les relations, entre les personnes, entre soi et le monde, entre soi et sa vision du monde.

C’est à partir de ces rectifications que nous créons la réalité à venir, et la phase de cette Pleine Lune montre bien comment nous créons et concevons le nouveau paradigme dans notre champ astral.

Créer les visions à partir des nouvelles idées, c’est accompli. Nous avons fait des choix en conscience, choix d’une vie dans laquelle la spiritualité joue un rôle complet, descend dans la matière et la transfigure, ouvre et active les potentiels et les manifeste.

Lire la suite : Pleine Lune du Cancer 2012

Nouvelle Lune du Gémeaux 2012 (deuxième acte)

Elle a lieu le 19 juin à 15h02 en temps universel, et c’est la deuxième dans ce signe ! La précédente ayant été l’éclipse du 20/21 mai, coïncidant avec l’entrée du Soleil dans le signe. Au 29ème degré du signe, elle précède de peu son entrée en Cancer.

Je la ressens comme un adieu à certaines énergies du Gémeaux (à des accomplissements liés au signe), que le Nœud Sud finit de parcourir, encadré de près par Vénus, qui vient de le dépasser, et Jupiter, nouvellement entré dans le signe.

Ainsi ce Nœud Sud qui transite le Gémeaux depuis plus d’un an, et le quittera dans le courant du mois d’août, nous a invité à régler notre communication, intérieure et extérieure, et nous avons beaucoup œuvré dans ce sens ces derniers mois. Nos relations en sont nettoyées, ou plutôt notre façon de communiquer dans nos relations. Nos pensées, avec ce qu’elles comportent comme messages transmis ou hérités, implicites ou explicites, ont montré leurs limitations et leurs erreurs de façon plus évidente, par l’effet miroir de l’univers, qui nous a renvoyé des situations sans issues, désagréables ou bloquantes. Nous avons pu faire les choix de rectifier ce qui avait besoin de l’être, de dire « non » à ce que nous ne voulions plus expérimenter, et « oui » à ce que nous désirions vivre.

Cela a été un nettoyage souvent source de stress et de tension, dans lequel nous n’avons pas hésité à vider les fonds de poubelles de nos croyances et de nos façons de les exprimer. De toute façon la vie nous y obligeait, apparemment.

Lire la suite : Nouvelle Lune du Gémeaux 2012 (deuxième acte)

Pleine Lune du Gémeaux 2012

La Pleine Lune du Gémeaux a lieu le 4 juin 2012 à 11h 12mn en temps universel, et c’est une éclipse lunaire partielle, visible dans le Pacifique. Elle se produit presque exactement au carré de Mars en Vierge et de Chiron en Poissons. Ce qui est remarquable également, c’est qu’elle précède de deux jours la conjonction inférieure de Vénus au Soleil, qui sera le deuxième transit de cette planète pour ce siècle, le premier ayant eu lieu en 2004 (les précédents ont eu lieu en 1874 et 1882, et les suivants seront en 2117 et 2125 : deux transits se succèdent en effet à 8 ans d’intervalle).

Cette Lune en Sagittaire conjointe à son Nœud Nord évoque l’expansion actuelle de la conscience, et le potentiel de cette expansion de briser et submerger les limitations habituelles de notre mental, la vision étroite que nous avons de l’univers, dans son aspect matériel le plus extrême. Elle nous invite à, et nous permet de prendre pleinement contact avec les énergies sous-jacentes de la manifestation et la façon dont nous pouvons les intégrer dans notre perception consciente ordinaire, afin de dépasser et transcender celle-ci.

L’objectivité du Gémeaux s’attache d’abord aux faits apparents, mais les questionnements qu’il suscite sont aussi une porte ouverte à l’exploration des autres dimensions de la conscience et de la création. Ce signe double, mi-homme mi-dieu, correspond bien à la dualité qui est en nous, à la fois situés dans le monde des apparences mais reliés intuitivement à celui des causes. Seule une vision depuis une plus haute et plus vaste perspective nous permet de percevoir ces autres dimensions, et le Sagittaire s’en charge. Il nous ouvre à prendre un recul d’abord mental sur toutes choses, puis de cette pensée nous fait passer dans l’expansion énergétique et la reliance à nos plans supérieurs. Ceux-ci nous inspirent et nous guident, nous transmettent les intuitions directes par lesquelles nous accomplissons notre chemin d’incarnation vers la lumière ; en fait, par lesquelles nous invitons la lumière à descendre dans notre chemin d’incarnation.

Lire la suite : Pleine Lune du Gémeaux 2012

Pleine Lune du Taureau 2012

La Pleine Lune du Taureau a lieu le 6 mai 2012 à 3h 35mn en temps universel. Le Soleil est conjoint à la Lune Noire exactement, et à Jupiter, et sort d’un trigone avec Pluton. On trouve une opposition exacte également entre Mercure Bélier et Saturne Balance, équilibrée par un trigone – sextile de Vénus en Gémeaux. Mars direct en Vierge est opposé à Neptune, et le carré Uranus – Pluton est assez précis aussi.

Toutes ces indications montrent comme une dispersion des énergies, ou plutôt une diversification, à travers ces trois axes d’opposition, l’un énergétique : la Pleine Lune et cette puissance issue du Pouvoir intérieur, débouchant dans la sphère de la vie ; un autre dans la communication relationnelle : l’expression de soi par Mercure face à la recherche de l’équilibre dans l’échange avec Saturne ; enfin le grand jeu de la cocréation qui part de la connexion à la Source, Neptune, pour manifester dans le champ de la matière avec Mars.

Donc ça bouge matériellement et intérieurement, les impulsions sont fortes, la créativité est en floraison, connectée directement sur les intentions de l’âme, et l’objectif est de concrétiser ce qui est reçu. La présence de la Lune Noire complique certainement les choses, en mettant l’accent sur les trous noirs de l’être, sur ses manques et sur ses inconnues.

Cela peut amener des préoccupations tout à fait concrètes et basiques d’abord ; puis qui s’enrichissent des échanges et des rencontres, nous poussent à privilégier des relations de qualité, mais aussi à chercher le plaisir, à la fois le plaisir de vivre et le plaisir de partager.

Lire la suite : Pleine Lune du Taureau 2012

Informations supplémentaires