Mon parcours

Photo de Christine GrenardNée sous les signes du Poissons et de la Balance, j'ai d'abord eu une vocation scientifique, avec une grande curiosité envers les fonctionnements de notre monde, un mental efficace et performant. Je prévoyais de construire une vie de réussite dans cette branche. En même temps très connectée à mon intuition, captant les autres dimensions de façon simple et naturelle, en dialogue permanent avec l'autre côté des choses.

Mais mon Uranus intérieur veillait...
Dans une série d'événements critiques il m'a éjectée du circuit et de la vanité des ambitions sociales et de leurs apparences mensongères, et m'a envoyée dans celui de l'ésotérisme et de l'Astrologie, que j'ai reconnue tout de suite comme étant "mon" langage. Une pure merveille... Les planètes vibraient pour moi et je sentais la richesse de leur symbolique, l'absolue complétude de leur vocabulaire, leur vérité. Je n'ai jamais rejeté cependant la Divine Mathématique, clé de l'harmonie des sphères...

Depuis le premier jour (depuis 1977), j'ai étudiée avec passion les Arcanes Astrales, avec acharnement, persévérance, et je me les suis appropriées. J'ai étudié environ dix ans avant de commencer vraiment à la partager, pendant plus de vingt ans encore j'ai affiné mon approche, et je continue.

Toujours assoiffée de connaissances exotériques et ésotériques, je les ai toujours passées au crible de mon ressenti et de ma réflexion, dans l'exigence d'allier l'intelligence et la sensibilité, le rationnel et l'intuition (c'est ma mission personnelle).

Au cours de l'année 1982 j'ai vécu une expérience spirituelle de haut niveau, pendant laquelle mon canal ouvert a reçu les enseignements et perceptions des plans supérieurs. J'ai été guidée pour la suite de ma vie, et j'ai rencontré les méthodes qui allaient être celles de mon chemin personnel : méditation, travail sur soi, présence et action dans le monde, etc. Pendant les années suivantes ce voyage dans la conscience a réveillé mes mémoires, biographiques et antérieures, et m'a apporté de vastes compréhensions sur la psyché humaine et son lien avec la dimension spirituelle.

La magie a été que j'ai suivi parallèlement ces révélations de la conscience dans le thème astrologique, le mien, celui des autres, et j'ai eu des clés exceptionnelles (et de première main, si l'on peut dire, par l'intérieur) pour le décryptage et l'interprétation des thèmes. Exceptionnelles, je n'exagère pas, et c'est ce qui fait ma spécificité : je rentre dans l'énergie du thème et j'y lis l'histoire émotionnelle et spirituelle de l'être, en vibrant avec le cœur et le plan de l'âme, je rentre dans son histoire sensible, en communion. Je traverse la "personne" et je parle à l'"être".

A la suite de ces expériences je me suis formée dans les psychologies officielles (licence de Psychologie), j'ai abordé les psychologies novatrices (Psychogénéalogie, Psychologie Transpersonnelle, Stanislav Grof, PNL, etc.), et différentes pratiques ésotériques et spirituelles. J'ai retenu le Tarot (de Waite), les Runes, le Yi-Ching, la Kabbale, parmi les sagesses puissantes et lumineuses.

J'ai suivi des formations de techniques de développement personnel et éveil spirituel liées à la Pensée Créatrice, et je suis habilitée à les enseigner, en vue de la transformation des croyances : se libérer des limitations des anciens systèmes de pensée et des expériences individuelles passées, et s'en servir pour ouvrir les potentiels et en créer de nouveaux. Car ce qu'on appelle karma constitue la ressource et le carburant de l'être en devenir dans son chemin spirituel, il n'est pas à rejeter ou dépasser, il est à recycler, il détient l'Essence de l'Etre, l'Identité Spirituelle !

Je nous sais êtres divins qui pouvons activer ce potentiel en nous, dans la foi absolue, mais non dans l'illusion. Je crois que le monde a atteint le point de l'éveil universel ; depuis des décennies déjà j'ai vu que la lumière avait gagné, et j'ai focalisé ma conscience sur cet univers dans lequel elle a triomphé, et qui est le nôtre. Car c'est ce que j'ai créé, avec vous autres. Nous l'avons créé. Je ne crois pas aux menaces ni à l'ombre, je les ressens comme les résidus - que nous évacuons - de l'ancien monde généré par les peurs. L'aggravation apparente des choses provient de l'accélération de cette évacuation, c'est simple ! - même si difficile. Et si la victoire est acquise, il faut encore l'accomplir. Content

Je reste une personne sensée et pratique, le discernement m'est indispensable et je le vois trop souvent négligé par les nombreux apprentis sorciers et donneurs de leçons de notre époque ; je pense que la voie se réalise sur le terrain, dans le monde, et qu'il ne faut parler que de ce que l'on a expérimenté soi-même. Patience, prudence, éthique et déontologie supervisent mes travaux, d'une haute exigence de qualité, mais dans une recherche de simplicité et d'authenticité. Mes mots sont simples et clairs, mes études sont faciles à suivre et comprendre tout en invitant à la réflexion.

Informations supplémentaires