Comment se déroule une étude ?

Chaque astrologue a ses méthodes et les miennes ont été élaborées au fil du temps et de la pratique. Des personnes sont parfois étonnées que je consulte à distance, sans voir la personne, sans la connaître, sans demander de photos...

En effet, je préfère ne pas en savoir trop sur la personne pour qui je travaille, et ne pas être en contact direct, du moins pour une première étude. J'apprécie d'avoir des indications succinctes concernant sa situation professionnelle et familiale, juste pour situer, surtout si les questions sont concrètes (voir en fin de l'article ; on ne fait pas la même interprétation sur le thème d'un étudiant, d'un employé ou d'une personne avec bac + 8, et Vénus ne fonctionne pas de la même façon chez une célibataire pleine de fougue, une mère de famille nombreuse, ou une personne en instance de divorce), mais de façon synthétique.

Ainsi, le mental est tenu à l'écart. Je ne fais pas d'extrapolations inconscientes à partir des attitudes et des apparences, je rentre dans le thème dans toute sa pureté et c'est d'âme à âme que les messages éventuels me parviennent, et non de psyché à psyché. Ce n'est pas tout à fait le même niveau. Je ne suis pas distraite en captant les peurs ou les limitations de la personne, je suis concentrée dans l'énergie la plus globale, et je vois les potentiels auxquels on ne pense pas la plupart du temps dans le tourbillon de la 3D, ceux auxquels on ne croit pas quand on reste dans le plan "ordinaire" de la vie.

Le but de mes études est de montrer des voies vers la réalisation de Soi dans l'incarnation, et cela implique un contact au niveau spirituel. Au cours de l'interprétation je navigue entre les plans, du plus spirituel au plus matériel, et réciproquement. Le résultat est une lecture inspirée des possibles, et de la façon de les manifester - ou non quand ils ne sont pas mûrs.

Je ne crois pas à la prédiction... Elle est possible, dans une certaine mesure, mais elle bloque toute évolution. Je crois à la co-création, et que nos vies sont comme nous les créons. Les voyants (les vrais, pas les logiciels d'intelligence artificielle des sites) perçoivent des zones de l'astral qui sont encore susceptibles de changements, bien que déjà densifiées, et en les décrivant, par leur simple affirmation, ils contribuent à les figer et empêcher la manifestation d'un meilleur chemin, ceci d'autant plus que l'on souscrit à leur parole et qu'on la répand autour de soi.

Par le pouvoir de la Conscience, individuelle et collective, chaque nouvel instant offre des potentialités neuves, dont beaucoup n'existaient pas peu de temps auparavant : la Conscience a un effet instantané (elle semble même parfois être rétroactive et capable de changer le passé, et cela est vrai en réalité). Il est de notre vocation de créer chaque instant dans la plus grande Imagination possible, sans limitations, et de fabriquer de nouvelles manifestations toujours plus riches et fécondes, quelles que soient les situations en place (on appelle cela "miracles", dans certains cas. La chute du mur de Berlin en est un, particulièrement représentatif, car le monde ne pensait pas que ce mur serait détruit dans le présent à venir à ce moment-là, or il a "fondu" en toute facilité sous l'impact de la conscience collective, quand elle a déclaré-pensé "assez !").

L'Astrologie a cette délicate mission de voir à la fois les énergies qui sont là, mais de les "lire", de les "traduire" sous la forme la plus créative. C'est un défi permanent ! Et quelle responsabilité ! car nos paroles décrètent ce qui se manifeste.

Aussi inutile de me demander ce qui va se passer : je n'en sais rien et ce n'est pas le plus important de le savoir ! Cela ne présente pas vraiment d'intérêt, c'est contradictoire et même absurde, cela maintient l'illusion d'un monde figé et rend l'être humain impuissant. Ce que je sais, c'est comment les énergies se présentent et évoluent, et quelles broderies magnifiques sont possibles sur leur trame. Je peux en conclure des probabilités d'événements, j'en extrais de nombreux conseils dans une pertinence optimale, mais rien n'est écrit définitivement et tout est possible. Quand on fait appel au pouvoir spirituel en soi, tout peut changer, toute situation peut être transformée.

C'est à cela que je m'attache, et non à faire du spectaculaire. Mes études n'ont rien à voir avec les promesses de révélation (mensongères...) que l'on trouve sur les sites de pseudo-voyance, elles vous montrent le chemin, et c'est à vous de le faire dans votre propre guidance ; et je vous indique comment vous pouvez la développer. Là est la vraie magie, et elle est véritablement grandiose.

Les études sont à écouter, et à réécouter, sur plusieurs années même... Beaucoup de choses n'apparaissent pas à la première écoute. En particulier les prévisions, dont bien des développements ne pourront être vraiment compris qu'au moment des situations particulières au fil de l'année, sont à réécouter quand une situation pose un problème ou vous rend perplexe (c'est pourquoi je recommande de demander la prévision annuelle complète, plutôt que les progressions ou révolutions solaires seules, car elle seule rend compte de toutes les évolutions de l'énergie au fil des semaines).

Cette connexion spirituelle ne dédaigne pas le plan de la matière, car le plan de l'incarnation est le terrain de jeux et d'expériences de la conscience. L'Astrologie est un outil précieux quand on a des choix à faire, professionnels, relationnels, personnels... Car si tout peut et doit être créé, il y a des "lignes de force", des potentiels et des freins, qu'elle peut indiquer clairement.

***

Informations supplémentaires