Format de l'étude

La voix est mon support de transmission et les études sont des fichiers audio ; vous pouvez les obtenir en téléchargement par Internet, ou par envoi postal sur un CD.

Dans le premier cas elles sont en format mp3 de bonne qualité (128 kb/s : c'est la qualité CD), un peu moins de 1 Mo pour 1 minute de temps d'écoute, 50 Mo pour un enregistrement de 1 heure. Une connexion Adsl est un minimum nécessaire pour les télécharger.
Je vous demande de les télécharger et sauvegarder sur votre matériel pour les écouter (un clic à droite sur le lien dans le mail que vous recevez et "enregistrer la cible sous...", technique variable selon les installations), et non de les écouter en ligne. Je les laisse quelque temps à disposition puis elles sont effacées.

Le CD est lisible sur toute chaîne audio standard et sur les lecteurs d'ordinateur bien sûr.

Je garde une sauvegarde quelque temps, mais je vous invite à prendre toutes vos précautions pour copier et sécuriser l'enregistrement de façon sûre. Vous apprécierez de le réécouter, même dans quelques années !

Sauf exceptionnellement pour une question rapide par mail, je ne fais aucune étude par écrit. Mais vous pouvez parfaitement retranscrire l'enregistrement, en particulier les dates indiquées.

Informations supplémentaires